Les 6 et 20 octobre, joignez-vous au comité régional de campagne!

Organismes d’action communautaire autonome de la région de Chaudière-Appalaches,  citoyens-nes enagagé-e-s, personnes utilisatrices de services, nous vous écrivons dans le cadre de la campagne unitaire Engagez-vous pour le communautaire, campagne mise en place cet automne par les principaux regroupements nationaux du milieu communautaire. Cette campagne, qui se déroulera du 6 au 9 novembre prochain, a pour objectif de mettre de l’avant 4 grandes revendications.

Les revendications de la campagne sont:

  • Le rehaussement significatif du financement à la mission globale des 4000 organismes communautaires autonomes et l’indexation des subventions à la mission globale.
  • Le respect de la Politique de reconnaissance de l’action communautaire.
  • La reconnaissance de l’action communautaire autonome comme moteur de progrès social.
  • La fin des compressions dans les services publics et les programmes sociaux

Plusieurs d’entre vous consultez actuellement vos instances démocratiques afin de vous positionner d’une part, sur les revendications portées par la campagne et d’autre part, sur les moyens à privilégier pour faire entendre votre voix. Qu’il s’agisse d’une ou deux journées de grève, de fermeture de locaux, d’interruption de services ou d’une mobilisation sociale, le plus important est que nous soyons entendus-es. Cette campagne se veut un mouvement unitaire et solidaire pour l’ensemble des organismes en action communautaire autonome, tout secteur confondu.

Afin de permettre aux groupes de se réunir dans les meilleurs délais et d’ainsi favoriser la cohésion, nous vous invitons à participer à une première rencontre d’organisation prévue jeudi le 6 octobre prochain. La rencontre aura lieu à Lévis, de 9h30 à 12h00, au 5935 rue Saint-Georges, salle S-20.

Conscient-e-s de la diversité et de la réalité géographique de notre région administrative, nous souhaitons que l’ensemble des secteurs d’activités du mouvement communautaire soit présent pour cette première rencontre. L’ampleur des énergies que demandera l’organisation de la campagne dépendra des résultats de cette première rencontre.

Une deuxième rencontre est proposée pour jeudi le 20 octobre, afin de faire le suivi des préparatifs et de permettre au plus grand nombre de groupes de s’investir. Bien évidemment, pour que la mobilisation soit un succès, il faudra bien plus qu’un comité organisateur. Nous croyons que la solution repose sur l’union de l’ensemble de nos énergies.

Pour celles et ceux qui n’auraient pas eu le temps de consulter les documents, vous trouverez en pièce-jointe l’affiche, le logo, la lettre de présentation de la campagne ainsi qu’une présentation «powerpoint» de la campagne et des enjeux. Nous vous invitons à consulter dès maintenant la page Facebook de la campagne au www.facebook.com/engagezvousaca. Un site web est également en construction au www.engagezvousaca.org.

Les groupes du comité organisateur sont motivés à l’idée de vous rencontrer le 6 octobre prochain! Pour le bon déroulement,  nous vous remercions de confirmer votre présence dans les meilleurs délais.

Engagez-vous pour le communautaire, c’est aussi NOTRE campagne!

Association de défense des droits sociaux (ADDS) de la Rive-Sud
Association des personnes handicapées de Bellechasse (APHB)
Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS)
Corporation de défense des droits sociaux (CDDS)de Lotbinière
Centre Femmes La Jardilec
Entraide solidarité Bellechasse
L’A’Droit de Chaudière-Appalaches
Regroupement d’éducation populaire et d’action communautaire (REPAC 03-12)

Steven O.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *